+32 (0)497 19 90 67 penelopebyag@gmail.com
Seleccionar página

Comme journaliste, j’ai la chance d’exercer un métier de rencontres. De ces rencontres, je garde des visages, des sourires, une impression, une histoire, une émotion.

De l’émotion, j’en ai beaucoup chaque fois que je partage un thé ou un déjeuner avec Roseline.

Roseline d’Oreye  est une merveilleuse artiste, créatrice d’images comme elle se définit. Illustratrice au talent précieux, j’ai toujours été touchée par ses dessins jusqu’au jour où j’ai découvert ses carrés de soie tirés de ses carnets de voyages. Roseline nous promène de La Martinique à Bali, d’un tango endiablé aux ‘zapatos’ (chaussures en espagnol) les plus folles. Roseline nous enchante de ses couleurs et de son interprétation du monde.

Ces foulards mi accessoires mi objets d’art, j’ai souhaité vous les proposer pour partager avec vous un talent belge. Et qu’y a t’il de plus agréable que de porter un vêtement chargé de sens et d’histoire?

 

Sac Art.22

Autre rencontre, Edwige De Beule. Nous avions six ans et nous rentrions de l’école dans le même rang sur les trottoirs de Bruxelles.Trente ans plus tard, Edwige a poussé la porte de mon premier   magasin. Elle avait travaillé pour le cinéma, customisé quelques sacs militaires qui plaisaient à ses amies et depuis, créait ses propres sacs.

Art22 est né. Des sacs faits à la main, inventifs et colorés à souhaits. Un sac qui ne se prend pas au sérieux. Un sac qui est à l’image d’une femme moderne, d’une femme qui ose au delà des codes. C’est ce que j’aime dans ces sacs.

Et puis, Edwige a créé son ‘ Shopping Bag’. Un cabas hyper pratique que depuis quatre ans j’emmène sur tous mes tournages. J’y mets ma trousse de maquillage, mon scénario et tout ce dont j’ai besoin pour tenir le coup quand il fait froid. Ces sacs et d’autres encore, je les ai voulu chez ‘Penélope by Armelle’.

Comme ces chapeaux Herman-Headwear, une marque belge qui propose un choix infini de chapeaux, bonnets, casquettes que je porte d’émission en émission. Pratique d’avoir toujours la même tête alors que nous tournons 52 minutes en trois jours, pratique face à la pluie et face aux rayons du soleil.

Des couleurs vives presque acidulées qui illuminent un visage, des tons plus neutres, des matières naturelles, cette façon d’aborder la mode, de révéler un visage, de donner irrémédiablement du style à une tenue, voilà ce que j’aime dans cet accessoire ultra féminin.

Et puis Herman-Headwear, c’est une équipe chaleureuse, un souci de la qualité, une volonté de modernité, c’est du belge et j’adore ça!

 

Autre coup de cœur pour cette jeune créatrice rencontrée lors d’un tournage des Ambassadeurs à Waremme. Justine God a créé sa collection Imprévu il y a deux ans. Un parfum de jeunesse, de modernité, de style, d’élégance et de belgitude se dégage de ses collections. Des collections flash dont ‘Penélope by Armelle’ s’est emparé pour, j’en suis certaine, votre plus grand plaisir.